Découvrez Barcelone en quelques jours ! Cette ville allie à merveille modernité et tradition au quotidien et se déclare l’avant-gardiste en matière de mode. Vous découvrirez les impressionnants chefs d’œuvre du célèbre artiste Gaudi qui occupent toujours le devant de la scène.

Les incontournables de Barcelone :

La Sagrada Familia : l’œuvre inachevée

La Sagrada Família est l’immense basilique de Barcelone dont la construction a commencé à partir de 1882 par l’architecte Gaudi et est toujours en construction de nos jours. Malgré sa grande renommée comme étant le site touristique le plus important d’Espagne, j’ai été déçue une fois arrivée sur place de voir la Basilique couverte d’échafaudages et de bâches. Le site était noir de monde et il fallait au moins compter 2 heures pour pouvoir rentrer à l’intérieur. De plus nous avons vu qu’il fallait débourser une somme assez conséquente pour simplement entrer à l’intérieur. La visite guidée et la montée dans les tours des faces étaient en supplément.

Cependant, la Sagrada Familia ne laisse personne indifférent.

Sagrada Familia
Sagrada Familia

Le magnifique Parc Guell

Toute l’imagination de Gaudi se retrouve dans ce parc qui semble tout droit sortir d’un rêve enfantin constitué de structure étranges et d’animaux géants. Ce parc s’étend sur un flanc de colline au nord du centre de Barcelone offrant une vue splendide sur tout Barcelone. De magnifiques photos sont à faire !

Le parc est majoritairement gratuit, il y a seulement le cœur du parc avec les célèbres bancs de trencadis couverts de mosaïque en céramique qui est payant. Si vous souhaitez absolument les visiter je vous conseille de venir tôt le matin pour réserver votre heure de passage. Les visites du cœur du parc se font au compte goute par petit groupe et les tickets se vendent très vite ! Vous pouvez venir le matin à 10h et obtenir un ticket pour visiter le parc qu’à 17h ! Donc attention si vous avez prévu de visiter plusieurs sites le même jour.

Le marché de la Boqueria

L’un des plus grands marchés alimentaires d’Europe ! Vous admirerez les couleurs et les senteurs de ce célèbre marché ouvert tous les jours sauf le dimanche. On s’égare et on s’émerveille devant la variété des produits. Sous ce marché vous trouverez également de bons bars à tapas et des spécialités catalanes.

Idéal pour préparer un pique-nique avant de partir visiter ou bronzer sur la plage.

Explorer la Rambla et le quartier gothique

La Rambla est l’une des rues les plus célèbres au monde, comme les Champs Elysées pour la France. Vous y trouverez le marché de la Boqueria mais aussi de nombreux magasins, stands de fleurs, artistes de rue et restaurants. Sur son coté Est, le quartier gothique (Barri Gotic) qui date de l’époque romaine nous fait admirer le centre historique de Barcelone, où d’antiques monuments surplombent de jolies places publiques.

C’est également l’endroit dynamique de Barcelone pour sortir le soir, boire un verre de sangria ou manger des bonnes tapas dans un petit restaurant au détour d’une ruelle.

La promenade sur la Barceloneta

Le front de mer de Barcelone est un lieu fascinant ou l’art public côtoie les rues brutes de la Barceloneta. Baladez-vous sur la promenade Barceloneta qui est longue de 4 km ! La piste cyclable du front de mer constitue une agréable promenade jalonnée de cafés et de restaurants en plein air ou sur la plage.

A faire absolument : le téléphérique suspendu entre le port de la Barceloneta et Monjuic vous offre un panorama spectaculaire de la ville et de la plage.

Barcelone regorge de splendides endroits comme la casa balto, la pedrera, le musée de picasso,… vous avez énormément de choses à faire et à admirer dans cette ville riche culturellement.

2 commentaires sur “Barcelone en quelques jours”

  1. Ouii ! Jolies photos !
    C’est top Barcelone en quelques jours ou plus, pour le parc Guell et la Sagrada on peut aussi réserver ses billets à l’avance sur Internet 🙂 Pratique mais demande de s’organiser un minimum 🙂 il me semble que ça permet aussi d’avoir des petites réductions 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.