Vous trouverez ici les conseils et astuces pour les voyageurs avant, pendant et après leur séjour.

Les conseils des voyageurs

Mon conseil n° 1 : achetez des sachets organisateurs de bagages afin de ranger vos affaires avec méthode. Ce sont des petits sacs en plastique imperméables de différentes tailles qui permettent de pouvoir ranger les sous vêtements, chaussettes,… dans le but d’éviter de les chercher partout dans notre sac !

Mon conseil n° 2 : scannez tous vos papiers importants  : Passeport, billets d’avion, réservation, ordonnances des médicaments, visa, …. et envoyez les vous sur votre adresse mail pour pouvoir les récupérer facilement en cas de perte ou vol lors de votre voyage.

Mon conseil n° 3 : si vous partez à plusieurs, mélangez vos vêtements avec votre compagnon de voyage. Cette astuce peut être très utile s’il arrive qu’un des bagages se perd en cours de route.

Mon conseil n° 4 : prenez rien de grande valeur à vos yeux et laissez un peu de place dans votre sac pour pouvoir ramener des souvenirs.

Mon conseil n° 5 : Pensez à bien fermer votre sac de voyage quand vous êtes dans des auberges à l’étranger pour éviter que des insectes ou autres se glissent dans votre sac. Et à votre retour videz et laissez votre sac à l’extérieur pour ne pas en ramener chez vous.

On continue ? Venez découvrir comment trouver un co-voyageur !