Des idées des choses à faire à Londres ! Vous êtes dans l’une des villes les plus actives du monde, une multitude d’activités s’offrent à vous. Gratuites ou payantes je souhaite vous faire partager mes activités favorites à faire au moins une fois lors de votre passage à Londres. Ces activités ne font pas partie des activités principales des grands guides touristiques, c’est pour cela que je souhaite vous les présenter.

Chiner dans le marché de Portobello

Un des quartiers incontournables à Londres est celui de Notthing Hill, le quartier des maisons londoniennes colorées. A cet endroit tous les jours vous avez le grand marché de Portobello Road qui recèle de nombreux produits : alimentaires, antiquités, souvenirs, vêtements vous y trouverez de tout dans une ambiance typiquement londonienne.  Il fait partie des marchés les plus réputés de Londres. N’hésitez pas à y faire un tour, surtout le weekend ou il y a plus d’exposants et d’animations. Une balade à Notthing Hill et au marché de Portobello vous permettra de passer de bons moments à déambuler entre les stands et admirer le quartier.

Station la plus proche : Notthing Hill Gate

Aller voir une comédie musicale à Covent Garden

Si vous avez les moyens (il faut compter environ 50€ par personne) je vous encourage vivement à aller voir une comédie musicale à Londres, c’est une expérience à faire ! De Leicester Square à Covent Garden vous trouverez de nombreux guichets de vente de billets pour les comédies musicales qui se jouent actuellement à Londres. Vous n’êtes pas obligés de réserver à l’avance, il m’est arrivé de réserver le soir même nos tickets.

Vous ne savez pas quelle comédie choisir ? Je vous conseille sans hésitation la comédie musicale du Roi Lion (The Lion King) elle fait partie des comédies les plus chères mais elle est incontestablement la plus incroyable par ses décors, ses chansons qui nous font retomber directement en enfance.  Sinon je vous propose la comédie musicale Mamma Mia également très divertissante !

Vous ne comprenez pas très bien l’anglais ? Ce n’est pas un souci, les comédies se chantent et les décors parlent d’eux-mêmes.

Station la plus proche : Covent Garden

Admirer la relève de la garde à pied et à cheval

Vêtue de leur tenue traditionnelle, veste rouge et chapeau poilu, la relève de la garde à Buckingham Palace est une des attractions les plus emblématiques de Londres. Elle fait partie des plus populaires auprès des touristes du monde entier, pour cela il est préférable d’arriver 1h avant le début de la cérémonie. La relève est gratuite et commence aux environs de 11h les lundis, mercredis, vendredis et dimanches, les horaires peuvent changer en fonction des saisons.

La relève de la garde à cheval (Horse Guards) est une cérémonie qui est assez similaire à la relève de la garde à pied de Buckingham. Cependant, je la trouve plus impressionnante avec les magnifiques chevaux de la reine.

La cérémonie a lieu tous les jours de l’année quel que soit la saison et le temps qu’il fait à Londres. Elle débute à 10h30 en semaine et 9h30 le dimanche lorsque les gardes prennent leurs fonctions et elle dure environ 30 minutes.

Station la plus proche : Charing Cross

Boire dans un glaçon dans l’un des meilleurs Ice Bar au monde

Vous êtes à la recherche d’une activité atypique ? Rendez-vous à l’Ice Bar de Londres ! C’est une expérience à faire. Dès votre arrivée le personnel vous donne un gros poncho et des gants car vous allez rentrer dans le bar le plus froid au monde à -5°C ! Tout dans ce bar est fait à partir de glace, y compris les tabourets, les tables et les murs. Installez-vous pour un délicieux cocktail servi dans un verre en glaçon, c’est givrant !
A noter, vous pouvez rester maximum 40 minutes sur place.

Attention il y a beaucoup de monde intéressé par cette activité, du coup il faut réserver minimum 1 journée à l’avance.

Station la plus proche : Piccadilly Circus

Nourrir les écureuils à Hyde Park et St James Park

J’ai été très surprise d’observer de nombreux écureuils en liberté dans pratiquement tous les parcs de Londres. Étonnamment ils ne sont pas craintifs. Ils n’hésiteront pas à s’approcher de vous si vous leur apportez des noisettes, cacahouètes ou des petits bouts de pain dur. Le parc qui regorge le plus d’écureuils est pour moi St James Park, plus petit que Hyde Park et plus verdoyant. Je vous encourage à faire de nombreuses balades en période de beau temps afin de découvrir les différents parcs de Londres, c’est très agréable et reposant.

Station la plus proche : St Jame’s Park ou Hyde Park corner

On continue ? Venez découvrir le top 5 des choses gratuites à voir à Londres !

Un commentaire sur “Le top 5 des choses à faire à Londres”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.