Vous avez une folle envie de voyager mais vous ne souhaitez pas partir seul ? Si aucun de vos amis ne sont disponibles pour prendre des vacances ou n’ont pas de budget pour partir ? Rien n’est perdu, trouvez un co-voyageur !

Partir en vacance avec un inconnu ! Parce que voyager à deux ou plus, c’est partager : les bons moments comme les galères. Beaucoup de vos proches vont vous dire que vous êtes fou mais non vous n’êtes pas fou, c’est juste pas ordinaire.

Trouver un compagnon de route

C’est la démarche que j’ai prise pour partir plus de 2 semaines en Thaïlande avec une inconnue.

En effet, après la fin de mon master j’ai souhaité partir au bout du monde en road trip pour la Thaïlande. Je savais le lieu, je savais plus ou moins les dates et il me manquait simplement avec qui partager ce voyage.

Les moyens mis en place

Je me suis donc inscrite sur plusieurs groupes et pages Facebook destinés aux voyages. Par exemple des sites spécialisés comme compagnon de voyage et le routard

C’est sur le groupe Facebook “A la recherche d’un(e) co-voyageur(se) : bienvenue!” que j’ai trouvé mon bonheur. Ici, que des annonces pour trouver des compagnons de voyage. Des annonces uniquement de voyageurs. Le principe est de publier le nom du pays que l’on souhaite visiter et à côté les dates du séjour souhaitées. Dans la description de l’annonce précisez bien le but du voyage. De plus, ce que vous avez envie et pas envie de faire. Pour terminer, précisez votre budget pour trouver des personnes en accord avec votre voyage. Le groupe est très actif et compte près de 18 859 membres !

La rencontre

Motivée, j’ai publié une annonce 4 mois avant mon départ. J’ai eu l’agréable surprise de tomber sur 2 personnes intéressées pour partir en Thaïlande avec moi. Nous avons réalisé une conversation Skype pour pouvoir faire connaissance. Cette étape est importante car elle permet de voir la personnalité des futurs voyageurs qui partageront votre quotidien pendant plus de 2 semaines ! Après plusieurs entretiens skype j’ai décidé de partir avec Margaux. Une jeune étudiante en fin d’année de psychologie habitant Nîmes.

La préparation du voyage

Nous avions 4 mois pour préparer ensemble par skype ou téléphone notre road trip, les points d’étapes, les excursions, les hébergements,…
Il faut bien se mettre d’accord sur le budget, la durée du séjour, les modes de transports et d’hébergements souhaités. Ensuite les activités qui nous intéressent, nos expériences du voyage,… afin d’éviter les mauvaises surprises une fois en route 🙂

J’ai donc rencontré pour la première fois ma co-voyageuse devant la porte d’embarquement à Paris pour la Thaïlande et ce fût une expérience ultra enrichissante ! En conclusion, j’en garde que des bons souvenirs et je ne regrette en rien mon voyage. J’encourage toute personne à franchir le pas et de ne pas avoir peur !

On continue ? Suivez les conseils pour bien préparer son aventure !