Aujourd’hui nous allons partir à la découverte de la capitale de l’Italie : Rome ! La ville est idéale pour y séjourner sur un weekend prolongé. Rome, la ville éternelle, saura conquérir votre cœur à coup sûr.

Les incontournables à visiter :

Le Colisée (Colosseo)

Pour commencer, place à l’une des 7 nouvelles merveilles du monde ! Le monument le plus emblématique de la ville et le plus impressionnant. On fait un bond dans les films historiques comme Gladiator. Il est difficile de s’imaginer tout ce que les pierres ont pu voir au fil des siècles. Le Colisée pouvait accueillir plus de 50 000 spectateurs et des spectacles en tout genre. La visite est assez rapide mais elle vaut le détour !

rome

Le forum Romain

Généralement il est préférable de prendre les billets Colisée + Forum Romain (Palatin). Ces deux sites sont liés et incontournables. Situé entre le Capitole et le Colisée, Le Forum de Rome est un site regroupant de nombreuses ruines romaines. Il fut pendant des siècles la place principale de la ville par ses commerces, ses temples religieux, ses administrations politiques et juridiques. De splendides monuments et statuts sont encore visibles. C’est un lieu très agréable pour se balader toute une après midi en période de beau temps.

rome

rome

Le Panthéon

Lors de votre balade en ville arrêtez vous au Panthéon, l’entrée est gratuite ! Cet édifice religieux de l’antiquité est spectaculaire par son immense coupole. C’est agréable de pouvoir observer un monument très bien préservé et pas en ruine.

rome

La fontaine de Trevi

Un autre monument emblématique de Rome, la fontaine de Trevi ! Située en plein cœur de la ville, c’est la fontaine la plus connue de Rome. Elle regroupe plusieurs statuts extravagantes de la mythologie et de chevaux sauvages.

N’oubliez pas de faire un vœu et d’y jeter une petite pièce ! Tradition oblige 🙂

rome

Le musée du Vatican

La visite du musée du Vatican est une expérience palpitante et inoubliable (16€ l’entrée). On compte plus de 7 km d’exposition et de chefs-d’oeuvre. La Chapelle Sixtine peinte du sol au plafond par Michel-Ange est la salle la plus symbolique; elle abrite deux des plus célèbres œuvres d’art au monde. Elle possède toujours une fonction religieuse pour chaque élection papale.

Ensuite vous aurez l’occasion de visiter la basilique Saint-Pierre, la plus grande de Rome et l’église la plus importante du monde catholique. Pensez à vous couvrir les jambes et les épaules pour rentrer dans la basilique.

rome

Les nombreuses églises, basiliques et places de la ville

Il est très agréable de flâner dans les rues de Rome. La ville est un musée à ciel ouvert et remplie d’histoire. En période de fortes chaleurs, il est possible de se poser dans une église/basilique où la température est toujours fraîche. C’est l’occasion de découvrir de splendides endroits authentiques.

rome

rome

La nourriture occupe une place centrale chez les romains. La ville regorge de pizzerias, restaurants traditionnels et de glaciers artisanaux. Il y en a pour tous les goûts, vous ne pouvez que vous régaler !

rome

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.