L’idéal en un weekend à Dublin ! Depuis toujours, les atouts majeurs de Dublin, ce sont les habitants (très chaleureux et ouverts) et leur talent pour la musique dans les pubs. Alors venez les rencontrer !

Les pubs et le Temple Bar

Pour profiter pleinement de l’ambiance irlandaise je vous conseille vivement  de vous joindre aux locaux dans l’un des pubs de cette ville qui en compte des milliers. Vous y trouverez le plus célèbre d’entre eux avec sa façade rouge : Le Temple Bar. Tous les jours de nombreux musiciens viennent chanter des chants typiquement irlandais, l’ambiance est garantie !

temple bar
temple bar

pub temple bar

La Guinness Storehouse

Une fois dans un pub vous y boirez l’épaisse et noire boisson nationale, la Guinness ! Pour votre information, l’Irlande détient le deuxième record mondial de consommation de bière par personne, soit 131 litres ! Pour connaitre l’histoire de cette boisson, passez quelques heures divertissantes au Guinness Storehouse de Dublin. Ce colossal musée en forme de pinte géante  vous fera tout connaitre sur l’histoire de cette boisson mais aussi de Dublin. De plus, vous pourrez obtenir votre diplôme de verseur de Guinness et découvrir le bar panoramique en verre perché au sommet du musée.

Guinness

La Old Jameson Distillery

A quelques pas, vous trouverez la distillerie de la célèbre marque de whisky : Old Jameson. La Old Jameson Distillery est un musée sur la conception de ce célèbre alcool. Vous parcourrez le musée grâce à une visite guidée et dégusterez différents whisky à la fin de votre visite. Ce musée est intéressant et nous fait connaitre autre chose que la bière nationale.

Dublin Caslte

Retournons dans le centre-ville pour admirer le château de Dublin qui est un magnifique édifice du XIIIème siècle, partiellement ouvert au public. Symbole fort de la capitale irlandaise, ce château a traversé de nombreux événements historiques. Il demeure encore à ce jour, un des monuments les plus importants de tout Dublin ! Un site touristique fort, à découvrir sans hésitation !

chateau dublin

Dublin Caslte

Trinity college

Au bout de la rue vous trouverez l’université réputée de Dublin, Trinity College ! Elle est la seule université de Dublin ouverte à la visite. Reconnue pour la qualité de son enseignement, cette école fait figure de véritable institution. Elle accueille chaque année des milliers de visiteurs, et dispense de nombreux cours à des élèves venus du monde entier !

Dublin reste une capitale relativement petite et chaleureuse. N’hésitez pas à venir y séjourner un weekend ou durant un court séjour !

dublin

Petit bonus : l’Irlande est majoritairement connue pour ses magnifiques paysages et ses randonnées pédestres en pleine nature ! Si vous souhaitez organiser une randonnée durant votre séjour je vous conseille d’aller sur le site de Hillwalktours, spécialiste des randonnées en Irlande pour trouver de bonnes idées.

2 commentaires sur “Un weekend à Dublin !”

  1. Merci beaucoup pour tes conseils ! J’ai adoré suivre ton parcours, je pars bientôt à Dublin après avoir visité Barcelone.
    J’ai hâte de suivre tes prochaines aventures

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.